Extrémisme

Le mot est à la mode.
Méfiance.
Un mot ne devient pas tendance par hasard, mais parce que les médias dominants manipulés par les politiques au pouvoir eux-mêmes manœuvrés par les puissances financières et économiques internationales, nous le serinent à longueur de temps.
Car derrière le mot se cache bien sûr le concept : l’extrémisme.
Tremblez braves gens !

L’extrémiste, dit mon Petit Robert, est le partisan d’une doctrine poussée jusqu’à ses limites, ses conséquences extrêmes.

Les français qui ont lutté contre l’occupation allemande ou les partigiani italiens furent en leur temps des extrémistes.
La liberté, ils l’ont gagné par les armes.
Ils sont considérés comme des héros.
On les appelle des résistants.

Mais les allemands, embarqués dans leur délire criminel et expansionniste n’utilisaient pas le terme « résistant », ils lui préféraient celui de « terroriste ».

Appellation que l’on applique aujourd’hui, par exemple, aux résistants palestiniens qui en ont ras la keffieh de la main de fer israélienne qui griffe et enserre, étrangle leur territoire et ses habitants.

Question de point de vue, l’on peut partager celui de l’oppresseur ou celui de l’opprimé.

Dessin gracieusement emprunté au site d’Attac Paris19

Les hautes sphères de l’économie, de la finance et de la politique étant en train de prendre une raclée d’une violence stupéfiante, il y a fort à parier qu’incapables de reconnaître leur propre responsabilité, éclatante, dans la débâcle, leurs représentants vont redoubler d’énergie pour désigner à la foule des coupables, des boucs émissaires : les extrémistes.

Pour des gouvernements de droite qui putassent volontiers avec des partis se proclamant racistes, xénophobes, fascisants il est évident que l’extrémiste à abattre sera de l’autre côté de l’échiquier politique.
Haro sur l’extrême gauche !
Diabolisation de ses représentants.

Les mêmes gouvernements, désireux de renvoyer leurs ressortissants dans les jupons de la sainte église catholique afin de mieux pouvoir les contrôler (les ressortissants, pas les jupons), ne se privent pas d’attaquer la laïcité. Il y a quelques semaines, l’inénarrable Kosciusko -Morizet allant même jusqu’à dénoncer « l’extrémisme de la laïcité ».
Ce serait drôle si ce n’était qu’une bourde, malheureusement ce n’en est pas une.
Assimiler les défenseurs de la laïcité à des extrémistes est une véritable attaque à la constitution.
Article 1er : « La France est une république laïque ».
Pas une bourde, mais un élément d’une stratégie de diabolisation de tous les partis politiques et de tous les individus se situant à la gauche du PS. Les principaux cadres du PS ayant choisi de se bouffer le nez en se vautrant dans la mollesse poisseuse du centre, cela revient à dire que quiconque exprime des idées anti libérales, anti capitalistes, anti racistes, laïques, athées est un extrémiste.
Donc un terroriste potentiel.
Tremblez brave gens !

La crise continuant à gronder (ce n’est qu’un début, attendons-nous à des fracas assourdissants), la nécessité gouvernementale de désigner des ennemis va dramatiquement croître.
De leur optique, il sera hors de question de s’acharner sur les vrais fautifs (leurs potes), et il sera urgent de détourner l’attention du peuple – va savoir ce qui se passerait si les gueux, aigris par la faim, la pauvreté et l’incertitude de l’avenir, réalisaient que tous ensemble ils forment une puissance invincible.
Et l’ennemi, le vilain, le méchant, le barbu, ils le connaissent déjà.
Ça fait des années qu’ils le montrent du doigt.
Des années qu’ils dénoncent les « dangers de l’antiracisme ».

Ne tremblez pas braves gens, ouvrez vos yeux et vos oreilles, délivrez-vous des sirènes maléfiques, regardez le monde, vous en êtes une parcelle et son avenir est entre vos mains.

Les messages des anciens Hopis se terminaient par cette phrase :
« Nous sommes ceux que nous attendions. »

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” Gandhi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 commentaires sur “Extrémisme”