Namaste

casa-delle-mamme

Ce matin, nous avons reçu des lettres des enfants de la « Casa delle mamme ». Chacun avait écrit quelques mots gentils, les plus petits en malayalam et les plus grands en anglais.

D’un côté, j’étais contente de ces jolies marques d’affection, de l’autre, m’est venue la nostalgie de ce pays que j’aime et qui m’a tant apporté.

L’Inde a changé mon regard sur le monde. Certaines de mes certitudes passées se sont envolées, cédant la place au doute, à l’interrogation, à la réflexion.

C’est par sa diversité que notre planète est si belle. Chaque peuple qui l’habite contribue à la rendre vivante et chacun d’eux a quelque chose à offrir aux autres : une sensibilité, un regard différents, des modes de vie ou de penser qui parfois nous paraissent étranges.

Mais les mêmes émotions nous animent, du nord au sud et de l’est à l’ouest. Nous aimons, nous rions, nous pleurons, nous sommes joyeux, tristes, apeurés, indignés.

Humains, tous uniques et semblables et chacun de nous est important, précieux.

« Namaste », honneur au Dieu qui est en toi, disent les hindous et cette parole est sage.

« Namaste, Wings to fly » (des ailes pour voler) c’est le nom que notre amie Valeria a donné à l’association qu’elle a créée dans le sud de l’Inde et qui aide les enfants et les personnes âgées.

En témoignage du travail qu’accomplit l’association, grâce au soutien de nombreuses familles italiennes, je vous propose une vidéo que nous avons réalisée cet été sur les « Family houses ».

En voici le prologue :
« C’est dimanche après-midi,
le ciel est gris, on se relaxe devant la télé.
Nous visitons quelques maisons familiales de la Onlus Namaste dans le sud du Kerala, en Inde.
Avec ces images nous voulons vous montrer ce que nous avons vu. »

La vidéo ne comporte ni dialogues, ni voix off en langue étrangère 🙂

« Namaste » à vous toustes.

[flv:https://www.celestissima.org/smallthings/namaste/namaste-house-family-2008.flv 480 272]

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Namaste”