J’ai été taguée !
Par Fanny tout d’abord, puis simultanément, ou presque, par Marc et Eric.
Je ploie actuellement sous le poids du labeur, ce dont je ne plains pas (ce serait franchement indélicat par rapport à tous ceux et celles qui aimeraient bien, justement, travailler mais qui n’ont pas cette chance, à ce sujet je prolonge la parenthèse pour souligner cette hérésie couramment colportée qui consiste à considérer le fait de travailler comme une chance. D’abord avoir un travail dans une société qui se pense « avancée » ne devrait pas être une chance mais un fait normal, avec un petit effort de solidarité et de partage il serait sans nul doute possible d’assurer à tous un emploi décent. Ensuite, j’entends par décent un travail effectué dans de bonnes conditions, qui laisse du temps libre, qui plaise et qui soit correctement rémunéré.
Au XXI ème siècle, on aurait pu espérer que ce soit possible, et bien non !
En ce qui me concerne je ne suis pas fanatique de la chose et j’attends impatiemment le moment de pouvoir réduire mes activités.
Le travail, oui, parce qu’il le faut bien, mais pas plus !)
Revenons à nos moutons, pour dire, simplement qu’en ce moment je suis un tantinet débordée, mais que je participe avec amusement à cette chaîne.
Le règlement du jeu stipule qu’il faut :
* Mettre le lien de la personne qui vous tague
* Mettre les règlements sur votre blog
* Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même
* Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens
* Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées
Comme je parle volontiers de moi à longueur de Célestissima (qui a dit trop ?), il n’est pas si facile de trouver six choses, même petites, que je n’aurais encore jamais dévoilées.
Après mûre réflexion, Fanny m’ayant taguée il y a déjà une bonne semaine, voici ces fameuses petites choses sans importance (quoique) :
- Je suis désordonnée. Mon bureau ressemble à un champ de bataille, quand j’ouvre la porte de mon armoire il est rare qu’un pull ou une chaussette ne profite pas de l’occasion pour tenter de s’échapper et les casseroles sont entassées en une pile branlante qui menace à tout instant de s’effondrer dans le placard.
- Désordonnée avec les objets mais ponctuelle (à un point presque inquiétant me dit-on parfois) car dans ma tête, par contre, c’est bien rangé et je suis très organisée.
- J’aime jouer et quand je joue je préfère nettement gagner. Le summum ayant été une partie de tennis acharnée, en plein cagnard, contre une grande Danoise musclée qui était persuadée qu’elle allait m’écraser vite fait bien fait. La partie a duré cinq heures. A chacun de ses beaux coups de raquette stylés j’opposais des balles mollasses qui s’écrasaient sournoisement hors de sa portée. Elle n’était pas très rapide, moi si. Finalement elle a déclaré forfait et j’ai remporté le tournoi.
- Quand je parcours Bologne en vélo je chante, fort, généralement des tubes de mon enfance (en ce moment « Ma petite Julia » de Pierre Perret, « Une marguerite entre les dents…), qui surgissent inopinément de ma mémoire dès que je commence à pédaler. Je chante aussi dans ma tête chaque fois que je me trouve dans une situation qui m’ennuie (réunion de travail, dîner interminable, etc.)
- Je ne peux pas m’empêcher de faire des commentaires à voix haute quand je regarde un film. Il paraît même, dit mon entourage, que j’ai une fâcheuse tendance à expliquer aux autres ce que j’ai compris de l’histoire et que je tiens, mordicus, pour exact.
- M’habiller est mon premier plaisir de la journée, j’y accorde un soin particulier. Pas question de sortir si je ne suis pas satisfaite de ma tenue. Le choix des vêtements est essentiel. Tout est assorti, des chaussures aux boucles d’oreilles, sans oublier le chouchou noué dans mes cheveux. Je le fais pour ma satisfaction personnelle (bien sûr), mais aussi pour offrir aux autres un ensemble harmonieux, joli, agréable à regarder.
Voili voilou !
Je passe le relais (la patate chaude) à Brigetoun, OH91, Fiso, Fauvette, Falconhill, et Swâmi Petaramesh.
18 commentaires sur “Petites choses sans importance (quoique)”
Ca m’a quand même l’air très très difficile comme jeu ! 😉
Je pense que c’est aussi une reconnaissance de la (grande, avouons-le) qualité de ces blogs, et des personnes qui les animent.
@bruno
on ne se moque pas, tu as eu de la chance d’y échapper 🙂
j’avais pensé à mettre ton nom mais malheureusement tu écris bien peu par les temps qui courent (trop vite).
Je suis immunisé, puisque SBF (sans blogue fixe) ! ;-D
@bruno
c’est bien dommage! 🙂
Bon allez, je m’y colle :
Faut pas taguer Posuto. Ni Kiki, ni RV. Ils aiment pas, ils participent pas, ils font pas dans ça. Désolés, mais voilà hein, perdez plus votre temps ! 🙂
RV
Moi aussi je commente les films, enfin pas au cinéma quand même !
Euh puis-je offrir le tag à qui le souhaite ? J’aime bien lire les billets, mais je n’aime pas trop rentrer dans les chaînes de blog. Je l’ai fait une fois, juste pour une fois !
Amitiés.
@fauvette
mais bien sûr! 🙂
au début, quand j’ai commencé l’aventure blog, j’avais moi aussi des réticences, mais finalement c’est sympa, convivial et puis ça donne l’occasion d’écrire autre chose.
ben faudrait que je retrouve mais j’y ai répondu il y a environ un an – en rompant pour ma part la chaine, pas bien, honte à moi –
essayer de trouver d’autres réponses et de trouver six personnes à taguer (le problème étant que je lis un peu moins de blogs ou ils sont morts, les blogs s’entend, ou ils viennent d’y répondre)
je vais rêver cette nuit
Oui Bruno, reblogue un peu ! Screugneugneu (en plus, tu dois en avoir un paquet de choses interressantes à dire ^^)
Sinon bouh, taguer. Bon, tu me laisses le weekend ?
Et pi je vais aller chez ma copine Brigetoun voir si elle a bien fait son travail 🙂
@brigetoun
et oui, il y a déjà un moment qu’elle tourne cette chaîne.
ce que j’aime bien c’est qu’elle permet de faire découvrir des blogs nouveaux.
@posuto
rectifié illico presto 🙂
@falconhill
tu as tout le temps que tu souhaites 🙂
Bouh, je suis taggué deux fois ^___^ (mais le deuxieme n’est pas venue le dire sur mon blog, niark niark niark)
Céleste, t’es une coquine !
Moi aussi, j’aime commenter les films. Reconnaissons-le: c’est insupportable pour les autres!
obéi ou presque
@ Falconhill et Céleste : je reblogue un peu depuis cet après-midi, mais en attendant de reprendre “ensemble à gauche” après les municipales, c’est ici :
http://jurisconsult.canalblog.com
mais merci de votre bonté infinie…
bon ben voilà, moi, c’est fait !
Je n’aime pas le travail.
Je fais tout pour le laisser aux autres …depuis plus de 2O ans.
Quand on parle de ” travail intéressant et payé correctement” je commence à exploser…Si vous imaginiez simplement le nombre de personnes qui travaillent à des taches inintéressantes et mal payées juste pour faire tourner ce blog…Il n’y à pas que de l’informatique tout au long de la chaine…il y a bien du boulot totalement ” personne veut le faire” et payé au minimum légal ( ce qui veut dire que si on pouvait on donnerait encore moins…)
Le travail intéressant n’est pas un réel travail et tout le monde le sait…Qui dit a ses enfants ” laisse tomber tes études…pour nettoyer les cuves de pétrolier pas besoin d’etre ingénieur” Qui dit a ses enfants “c’est cool d’etre pauvre et d’avoir une espérance de vie de 15 ans inférieure à la moyenne…Echanger son temps et sa force contre un salaire qu’il soit en nature ou en espèce qui ne permet que de se nourrir et dormir a l’abri n’est que la définition de l’esclavage…Je connais …j’ai donné…trop…bcp trop.Mon pére aussi …et son père…et ma soeur aussi …le plus peut-etre…certainement.
Alors le travail, ce bien qui parait à tous si précieux, je vous le laisse …je n’ai qu’une vie.
Rien à vendre de mon intelligence et de ma force.