À Draguignan, le maire UMP veut être « soulagé » de ses SDF !
Depuis deux ans, contrairement à la loi qui oblige les communes de plus de 20 000 habitants, à mettre en place un dispositif pérenne d’hébergement pour les personnes sans abri et malgré les demandes insistantes de nombreuses associations, il n’y a pas de structure d’accueil nocturne.
Dracénoises et Dracénois qui passez par cette page, rendez-vous ce soir, jeudi 2 décembre, à 19h30 au siège de l ‘AVAF, maison de la Solidarité, rue J.B. de Trans pour exiger l’ouverture d’un centre d’accueil.
Le froid est arrivé, il est intolérable que la ville n’offre pas aux sans abris une possibilité d’accueil nocturne.
Certes, le centre d’hébergement temporaire n’est pas la solution idéale. Chacun devrait avoir droit à un logement décent mais cette lutte-là est de longue haleine.
Alors en attendant, faisons notre possible pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent, qui en ont besoin, de ne plus dormir dans la rue, sous les portes cochères ou dans des abris de fortune.
Photo Le Nouvel Observateur: Au moins 276 SDF sont morts depuis début 2010 en France
2 commentaires sur “Inadmissible, pas de centre d’hébergement pour les sans abris à Draguignan”
Salut, Céleste,
Centres d’hébergement SDF, logements sociaux, services sociaux, etc. les maires s’exonèrent de tout cela. C’est de l’argent des caisses qui part, mais ne revient pas.
Et la tendance actuelle n’est justement pas de dépenser pour les pauvres. Il faut bien que les riches puissent se nourrir et payer leur yacht.
Et cette manif? Qu’est-ce qu’elle a donné?
Même les tentes que les personnes qui vivent à la rue dressent pour avoir un faible rempart contre le froid vont pouvoir être détruites sur seule décision du préfet dans les deux jours suivant ses ordres (Loi Loppsi 2).
Le gouvernement actuel a sans doute trouvé une solution imparable contre la pauvreté : faire crever les plus pauvres et leurs enfants. Pourquoi les maires de cette majorité ne lui faciliterait-il pas le travail ?