Décidément le sexisme fait des ravages parmi les hommes politiques européens. Sous toutes ses formes, y compris les plus abjectes.
Hier, dans le but d’expliquer aux jeunes du PDL (parti de Berlusconi) l’article 8 de la « manovra », une saloperie destinée à faciliter le licenciement, Sacconi, le ministre du Travail, a utilisé une blague métaphore particulièrement odieuse :
« Je vous donne un exemple, a-t-il doctement expliqué, c’est un peu blasphématoire. Pour répondre à la Cgil (syndicat) qui a fait des commentaires apocalyptiques. Ça me fait penser ce qu’a dit une sœur dans un couvent, au seizième siècle, quand des brigands l’ont envahi. Ils ont violé toutes les religieuses, sauf une. Le Saint office l’a interrogée et lui a demandé : « Mais comment se fait-il que vous n’ayez pas été violée ? Elle a répondu: « parce que j’ai dit non » et voilà, comme la sœur non violée, les syndicats peuvent dire non » !
Il va sans dire que de nombreuses voix, féminines et non, se sont vigoureusement élevées pour dénoncer le sexisme et la violence des propos.
4 commentaires sur “Italie: Sexisme aggravé, la sale blague de Sacconi”
Et alors ?
Je ne comprends pas.
Selon vous, aurait-elle dû dire “oui” ?
Il aurait surtout dû s’abstenir d’utiliser cette odieuse et absurde métaphore, qui effectivement n’a aucun sens!
Ce qui accrédite aussi que toutes les femmes violées le veulent bien, sont consentantes …
Affligeant, consternant, scandaleux…Vraiment Italie de Berlusconi, ou DSK, pas de problèmes pour le machisme, le sexisme et la domination patriarcale.
Pour ce qui est du machisme c’est pas mal,mais nous avons nos spécialistes en France aussi.Qui a dit :”pour moi une femme qui se bat au judo c’est pas naturel ni valorisant,la femme est mieux au foyer”
Et aussi:”On dit que je suis misogyne,mais tous les hommes le sont,sauf les tapettes!”.
Mais celui ci fait fort mais comme celui la il est ministre!