La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

08.06.2007

G8


Protégés par 17 000 policiers, 1 100 soldats et neuf bâtiments de la marine, encerclés par une clôture de fils de fer barbelé longue de 12 km et haute de 2,50m, accompagnés de leurs 2000 conseillers, gratte-papiers, porte-serviettes et lèche-arrières-trains journalistiques, les « grands de ce monde », qui comme le souligne Adolf Rieckenberg, un des responsables d'Attac, s'arrogent le droit de régler les problèmes du monde » alors qu’ils ne représentent que « 13 % de la population mondiale », ont, confrontés à la situation désastreuse de la planète, finalement, et malheureusement sans surprise, pondu une mesurette. Le communiqué officiel rapporte que : «les émissions (de CO2) doivent cesser d'augmenter et ensuite être réduites de façon substantielle».
Mais, l’objectif chiffré est seulement «envisagé» : «Nous nous sommes mis d'accord aujourd'hui, en incluant tous les principaux émetteurs (de gaz à effet de serre), pour envisager sérieusement les décisions prises par l'Union européenne, le Canada et le Japon qui prévoient une réduction d'au moins de moitié des émissions globales (de gaz à effet de serre) d'ici 2050».
Et, alors que les décideurs s’auto congratulent de cet accord minimal, Greenpeace parle au contraire «d’occasion historique ratée», même si  «Le seul élément positif, c’est la reconnaissance que les Nations Unies restent le cadre pertinent pour les négociations».

Bref, la montagne a une fois de plus et à grand frais (100 millions d’euros) accouché d’une souris.

Au-delà de ce piètre résultat, au-delà du lamentable peu d’attention que ces pontes méprisants ont accordé aux miséreux du monde entier, comment ne pas être choqué pas cette réunion prétentieuse et clinquante, par ce déballage indécent de richesses et d’autosatisfaction ?

Comment ces gens, qui doivent leur pouvoir aux peuples qui les ont ELUS, peuvent-ils se permettre tant de morgue et de suffisance ?
Pourquoi doivent-ils être protégés, à ce point, par une débauche de policiers, de gardes, de fils de fer barbelés ?
Ne sont-ils pas nos représentants ?
Ne sont-ils pas des hommes et des femmes au service de leurs peuples ?

Parce que, vu comme ça, on aurait plutôt l’impression du contraire.

Cet ordre nouveau, que Jean Ziegler, qui a ouvert le contre sommet,  nomme « L’empire de la honte », cet « ordre meurtrier du monde - qui tue de faim et d'épidémie 100 000 personnes par jour », alors que « l'agriculture mondiale, dans l'état actuel de sa productivité, pourrait nourrir le double de l'humanité d'aujourd'hui », nous toise, nous manipule, nous empoisonne jour après pour  le seul bénéfice du capital dont il est le valet soumis, le flagorneur éhonté.
«  Il n'existe donc aucune fatalité: la faim est faite de main d'homme. » (Jean Ziegler).

Mais soyons optimistes, les consciences se réveillent, ils étaient des milliers à manifester à Rostock ces derniers jours, bientôt, nous serons des millions.


Juste pour rire, avez-vous vu cette photo du premier jour ?

medium_diapo_g8_1.jpg
Photo 20 minutes


Tous ces dirigeants contents d’eux et souriants, imbus de leur grandeur et de leur pouvoir, joyeux et tous bien alignés.
Tous ? Pas tout à fait, les deux petits nouveaux de la bande, le père et la mère Sarkubu, semblent ne pas encore avoir trouvé leur place.

Que se disent-ils ?

Lui : p’tain Cécilia, tu te bouges ! Viens à côté de moi, tout de suite !
Elle : nan, j’ai pas envie ! Je m’en tape de ton congrès, tu crois quand même pas que je vais rester deux jours avec ces grognasses coincées, t'as vu l'anglaise, on dirait un marshmallow! Demain je me casse….


C’est ma suggestion, maintenant, place aux vôtres :












Commentaires

et la mère sarkubu ne sait toujours pas fort bien s'habiller. (bon je sais je ne suis pas très douée mais seuls quelques uns le savent).
Lui est tout content parce qu'il a sauvé l'accord en y faisant ajouter le mot "sérieusement". Le fait est que ça change tout.
Grrrrrrr

Ecrit par : brigetoun | 08.06.2007

@brigetoun

restons dans le chapitre chiffons. Vu que nous contribuons, par nos impôts, au financement des tenues de de la mère Sarkubu, nous n'allons ceratinement nous refuser le plaisir de le critique.
d'accord avec toi, elle ne s'habille pas de façon....comment dire?
disons que la façon dont elle s'habille ne correspond pas au ton des occasions.

en fait, ça je m'en fiche
mais le tailleur pantalon blanc qu'elle portait lors de sa descente d'avion était hideux et lui allait très mal:
veste étriquée, trop courte, lui allongeant démesurément les jambes, sur lesquelles le vent plaquait vilainement le tissu.

par contre, la petite robe noire, franchement, ne me déplairait pas!

Ecrit par : céleste | 08.06.2007

autre suggestion
- mais descend, cécilia, j'ai l'air ridicule tout petit si tu montes encore une marche...



hihihi

Ecrit par : fanny | 08.06.2007

Céleste..j aime beaucoup ton blog..mais là..je vais etre politiquement incorrect et à aller à contre sens.. je n'aime pas cette démagogie populiste ou ce populisme démagogique..qu'il soit d'extreme gauche ou d'extreme droite..ca me fait peur...
Il ne me semble pas que la GB, l'Allemagne, le Canada, le Japon la France soient les pires totalitarismes sur la planète!!! La Russie..ok..pas un modèle!!
Quant à se gausser de la taille de Sarko ou des tenues de Cécilia..je trouve ça petit et mesquin!

Ecrit par : Arachnée | 08.06.2007

@Arachnée

donc nous ne sommes pas d'accord....pas grave!

la taille de Sarko ne me dérangerait absolument pas, et il ne me viendrait pas à l'idée de m'en moquer, si lui ne trichait pas...
quant aux toilettes de Madame, la critique me parait bien mineure par rapport à quelqu'un qui entend bien profiter au maximum de largesses de l'état, sans visiblement vouloir en assurer les devoirs.
Les pays que tu cites ne sont pas les pires états totalitaires de la planète, certes, pour leurs ressortissants, mais la technique qui consiste à affamer la moitié du monde pour mieux pouvoir se goinfrer a pour moi quelque chose de profondément répugnant.

le G8? de la poudre aux yeux pour la dégradation de la planète, une aumône aux pays pauvres, des restrictions concernant le traitement du SIDA dans les pays du tiers monde....

alors la taille de Sarko et les fringues de sa femme, billevesées qui ne font qu'accentuer le ridicule de ces deux êtres, des pantins grotesques qui se prennent encore pour des aigles, avant la chute...

Ecrit par : céleste | 08.06.2007

@Arachnée
un peu de légèreté, que diable!
la taille réelle de not'président ne me gêne pas, je suis d'ailleurs mal placée là dessus!
On peut mesurer 2 mètres et être petit.
Lui est minus dans tous les sens, le pauvre ;)))

Ecrit par : fanny | 08.06.2007

Fanny je te laisse tes qualificatifs .. et je ne pense pas qu il soit "minus"..pendant 30 ans j'ai été à la LCR de Krivine et ensuite au PS de Mitterrand.. Je suis passé chez Sarko...et je ne suis pas le seul au regard des résultats du vote !!! Première fois de ma vie que je vote à droite. Pour moi Sarko peut devenir une JF Kennedy à la française. Un espoir de réveiller la France, cette France frileuse et timorée, engluée dans son conservatisme..

Ecrit par : Arachnée | 09.06.2007

ben alors,Pascal,tu t'énerves?!:-)
Ne trouves-tu pas qu'il y a quelque chose de "surprenant" dans ce décalage entre ces milliers de gens (des jeunes pour la plupart) qui manifestent et ce "bunker"?les décisions doivent-elles être discutées à l'écart du regard du peuple? pourquoi se protéger?de quoi?...il y a des choses qui m'échappent:ces hauts dirigeants ne sont,après tout,que les représentants du peuple,de ceux aussi qui s'agitent derriere les grilles!
Pour la petite histoire (je fais ma commère):le conjoint d'A.Merkel,ingénieur chimiste,a organisé une conférence pour les épouses de ces Messieurs,durant le sommet...la seule à n'être pas restée est Me Sarkozy,elle devait rentrer pour préparer les festivités des 20 ans de sa fille...Les épouses ont également rencontré les jeunes du J8 (j'en parle sur mon blog),Me Sarko était la seule à ne pas y être...sans commentaire

Ecrit par : Cat | 09.06.2007

Coucoun,

J'avoue que même si je suis un peu de l'avis d'Arachnée sur le fait que le G8 n'est quand même pas le repaire du malin (les gens qui y sont ont reçu la légitimité de leurs peuples de manière démocratique), quand bien même la plume de Céleste, acerbe, moqueuse, et comme toujours malicieuse, m'a bien fait sourire.
Donc le but initial déjà est réussi.

Ensuite quand même, sans vouloir être négatif, et même si le G8 n'est pas aussi légitime que peut l'être une organisation type ONU (où riches et pauvres sont réunis), il ne tient qu'à "nous" que cette organisation soit réellement efficace. Les combats écologiques, de meilleures répartitions des richesses, de codéveloppement, etc, ne peuvent être initiés que par les "grands". Des locomotives. Voilà un peu l'idée, naive, que je pourrais me faire d'une organisation type G8.
Et en ce moment le représentant de la France est Sarkozy. On peut en être heureux ou triste ou tout simplement fataliste et légitime, mais c'est comme ça. Donnons lui les moyens de faire entendre la voix d'une France humaniste au G8. Et s'il ne fait pas entendre la voix qu'on veut lui faire porter, et bien il ne tiendra qu'à nous de lui rappeler comment parle, ou doit parler, la France.

Enfin, je terminerai en disant que même si le G8 est imparfait, ce n'est pas le forum de Davos. A Davos, les gens qui sont là n'ont que la seule légitimité de l'argent et de la richesse. Davos et G8, même si des fois la frontière est ténue, ce n'est pas la même chose.

Bonne journée à tous. Et bon weekend (il fait beau dans le Gard, miam)

Ecrit par : Falconhill | 09.06.2007

Sincèrement, la mère Gogolène aurait fait aussi tartouille, non ? Et elle aurait bénéficié de la même protection policière, à coup sûr !

Est-ce que les anti G8 sont tous des gentils illuminés ? Pas certain !

Est-ce que monsieur grand méchant capital a un visage ou une nationalité ? Non, c'est toujours l'autre, celui qui est juste un peu plus riche (ou moins pauvre) que soi...

Ecrit par : Annie | 09.06.2007

désolée pour la dérive sur Sarko, Céleste, mais je ne peux pas laisser passer çà : opposer Sarko et conservatisme, c'est un non sens pour moi.
Quant au changement, voilà quatre ans que cet homme était au gouvernement.
Je précise que je ne suis pas particulièrement socialiste pour autant.
Pour "minus", un homme qui ose dire que "la france n'a commis aucun génocide" et autres horreurs du même tonneau, moi je trouve que c'est plutôt approprié.
Ceci étant écrit, chacun ses opinions, et le fait que 53% des votants ne soient apparemment pas d'accord avec moi n'a aucune chance de me faire changer d'avis : la majorité, si elle emporte toujours la victoire, n'a pas forcément raison.
Pour finir avec ce débat si profondément intellectuel, on a sans doute la droite au pouvoir, mais on a encore le droit de sourire devant une photo, même de not'président... ;)))

Ecrit par : fanny | 09.06.2007

@fanny

ne sois surtout pas désolée, je suis tout à fait d'accord avec toi!
(et même si je ne l'étais pas, j'accepte volontiers le débat)

parler de changement et de rupture en ce qui concerne un homme qui est au gouvernement depuis quatre ans, c'est comique!

comme toi, je ne change pas d'avis, je n'ai pas voté pour ce gouvernement et j'entends bien manifester mon désaccord.
les français, paumés dans leurs problèmes, englués dans leurs angoisses, manipulés par les médias, amers et frustrés ont cru élire un leader, un sauveur qui peindrait leur avenir en bleu ciel...

à l'action collective, à la solidarité, ils ont préféré le mythe du chef, le mythe de l'homme fort, les sirènes de l'individualisme, de la réussite sociale....
c'est naïf et révélateur d'une telle fragilité...

pas de bol, autour de la France il y a la planète et la résolution des problèmes à venir demanderont d'autres compétences que des ronds de jambes et des promesses intenables.

la déception des couches les moins favorisées des électeurs de Sarko sera terrible.


dernière remarque, ce mythe, tenace, de Kennedy.....me surprend toujours.
disons qu'il fut un homme correspondant, à un moment donné, aux aspirations d'un peuple et que sa mort tragique a transformé en héros.
pour le reste, le bilan de son action n'est pas aussi positif que l'on veut bien le dire.

Ecrit par : céleste | 09.06.2007

Céleste..je vais pas en rajouter..mais les jeunes qui manifestent..c est pas nouveau... et heureusement..les utopies..je me souviens étudiant à sciences po à Bordeaux..on criait en sautant "ho ho ho chi minh!!".. en balançant des cocktails molotove sur les cars de crs (j'espère qu'il y a prescription!!) ..apres on a su le génocide cambodgien..des millions de morts!! j'ai été chez les maos du pcmlf, groupuscule gauchiste...combien de morts?? Mao??
oui Ségo aurait eu le meme dispositif de protection policière.. Kouchner s'engage sur le Darfour; c'est bien..
Sarko ..ok ministre 4 ans..mais pieds et mains liés because Chirac! je pense vraiment qu'il va y avoir rupture.. Et que la France en a besoin...
mais je respecte vos convictions Céleste, Fanny.. juste éviter les caricatures.. qui ne font que le bonheur des extremes..
Bon..le soleil brille et il fait déjà chaud sur Lyon.. Un verre de macon blanc bien frais et quelques olives..à votre santé les miss!!!!

Ecrit par : Arachnée | 09.06.2007

un petit lien, drôle? affligeant?

http://www.desourcesure.com/

à noter le commentaire du journaliste belge...pour le moins moqueur
pour tout dire, je suis à la fois atterrée et amusée.

pour se mesurer à Poutine il aurait fallu un peu plus de coffre, quand on sort de la cour de la maternelle, c'est bien difficile de se faire un nom dans celle des CM2

Ecrit par : céleste | 09.06.2007

"Cette France frileuse et timorée, engluée dans son conservatisme.."

Ecrit par : Arachnée

La France qui vote Sarko, en majorité, c'est précisément la France des plus de 65 ans, celle qui imagine la banlieue comme Chicago à partir de TF1 , depuis son petit village d'Alsace sans immigrés, la France des petites villes et des campagnes... et on voudrait nous faire croire que l'énergie, les "froces vives" et le changement, c'est cette France moisie là?

Le trait le plus marquant de cette élection, c'est précisément sa ringardise, affichée dans tous les domaines: les vedettes ridicules sur le retour du type mathieu et Montagné, le tape- àl'oeil à la Berlusconi dont les Italiens ont eu le bon goût de se débarasser, les discours apocapyptiques de Fillon sur la gauche qui évoquent le maccarthysme, le "trvail, famille , patrie..."

Quant à la rupture annoncée, ce n'est que l'application des mantras du néolibéralisme qui ont fait la preuve de leur échec: financiarisation folle de l'économie,explosion des inégalités et désastre écologieque.

Ecrit par : valdo lydeker | 09.06.2007

PROMESSES ET PLUS PROMESSES,CHACUN TIRER DE SONT CÔTÉ ET NOUS MARCHONS VERS UNE CATASTROPHE PROGRAMÉE.LE RÉCHAUFFEMENT FRAPPE DANS NOTRE PORTE...CET ANNÉE L'ORANGERIE A DONNÉ FRUIT DU CÔTÉ DU SOLEIL ET FLEUR D'AUTRE DE L'OMBRE DANS LE MÊME PIED.LE PÊCHER,MANGUIER,FIGUIER,PAPAYER TOUT LA MÊME CHOSE.

LES PAYS RICHE LANCENT LA FAUTE AU PAYS PAUVRE ET AINSI RÉCIPROQUEMENT.ET LA NATURE FATIGUÉE D'ATTENDRE ??RÉSPIRE TOUT LE CO2.
TONY DU BRÉSIL

Ecrit par : Tony Pirard | 09.06.2007

Mais Fanny de quel génocide la France se serait-elle rendue coupable ???? Stop arrêtez de vomir sur la France et les 53% de français qui ont voté en attendant + aujourd'hui. La France n'a pas besoin de gens comme vous. Que faites vous pour la planète vous et votre copine Céleste ?? C'est trop facile, vous êtes de très bonnes consommatrices de futilités vous aussi . Vous participez grandement à la destruction et à l'appauvrissement des pays sous-développés. Ne demandez pas ce que le pays peu faire pour les autres, mais plutôt ce que vous faites pour autrui! C'est trop FACILE.

Ecrit par : Olivier | 10.06.2007

@valdo
clap clap clap...comme toujours!


@Tony

merci pour ce com qui arrive de si loin. d'un autre pays où la nature souffre.
j'espère avoir de nouveau votre visite.
communiquer d'un continent à l'autre est essentiel pour s'organiser, trouver des moyens d'action.

Ecrit par : céleste | 10.06.2007

Coucou, céleste,
Je ne manifeste pas souvent, par manque de temps, mais je suis toujours à l'affût des dernières parutions sur ton blog.

Aujourd'hui, j'y trouve une bonne raison de contester, alors je m'y colle.
Je lis dans un commentaire: "Il ne me semble pas que la GB, l'Allemagne, le Canada, le Japon la France soient les pires totalitarismes sur la planète".


Ah, bon? Elle est où la démocratie quand ces bouffis se préoccupent de prodiguer leurs faveurs aux multinationales au détriment du bien-être de leur peuple, ce pour quoi ils sont censés avoir été élus?

Elle est où la démocratie quand ils passent outre les aspirations de leur peuple pour poursuivre le formatage de leur monde à eux (voir le référendum sur le TCE, les décisions sur les OGM, par ex).

Elle est où la démocratie quand les médias sont muselés et que l'opposition – quand on veut bien lui donner la parole - est systématiquement contrée par les chiens de garde de l'ordre établi?
Elle est où la démocratie quand les sondages manipulent ostensiblement l'opinion?
Elle est où la démocratie quand les petits roitelets européens font allégeance à des groupes de technocrates, non élus donc, qui décident pour eux de ce qui est bon pour leur pays et sa population?
Elle est où la démocratie quand ces mêmes roitelets mettent en place des régimes bananiers à leur convenance pour mieux s'emparer des richesses des pays pauvres au mépris des peuples qu'ils réduisent à la misère et au désespoir?
Elle est où la démocratie quand le président du pays le plus "puissant du monde" ment sans vergogne à son peuple pour aller écraser des populations innocentes?

Je pourrais continuer la liste à l'infini.

Evidemment, cette "démocratie", on nous la vend tellement bien qu'on ne peut même pas s'imaginer vivre dans un pays où le peuple n'a aucun pouvoir décisionnaire.

Quant à notre nouveau président, je me demande bien comment 53% de la population peuvent croire qu'il va faire quelque chose pour la France et ses habitants.
Faudrait qu'on m'explique. Comment cet homme "neuf" et providentiel peut dire qu'il a les solutions après avoir fait la pluie et le beau temps pendant cinq ans au gouvernement précédent et que le bilan est catastrophique.
J'aimerais qu'on m'explique comment il va pouvoir revenir au plein emploi (comme lui et son premier ministre le claironnent, contre toute raison [http://www.liberation.fr/rebonds/259414.FR.php]) quand les entreprises débauchent, voire délocalisent, à tour de bras et qu'il envisage de supprimer les titulaires par des employés jetables.
J'aimerais qu'on m'explique comment il va mettre la France "au travail' quand il ne restera plus que des emplois précaires et à temps partiel.
J'aimerais qu'on m'explique comment il va faire travailler les plus de 60 ans quand les entreprises se débarrassent de leur personnel plus âgé (à partir de 40 ans!) pour embaucher à moindre coût.
J'aimerais qu'on m'explique comment on peut être aussi naïf pour croire de tels discours.

Quant à la question: "Que faites vous pour la planète vous et votre copine Céleste"?
Ben, oui, quoi, c'est une réponse individuelle qu'il faut donner!
Peu importe ce que les roitelets décident. Comme affamer les populations pauvres pour piller leurs ressources naturelles, poursuivre leur politique du tout routier, fermer les gares, détruire des sites naturels pour faire passer les trains à grande vitesse ou des autoroutes pour faire toujours plus de profit, etc.
Curieusement, on exonère d'éthique ceux qui nous gouvernent pour exiger de ceux qui protestent, et qui sont pratiquement impuissants, un comportement exemplaire dont ils n'ont pas les clés.
Aujourd'hui, pour l'inauguration du TGV est-européen, toutes les huiles se sont rendues en … avion vanter les mérites du TGV en matière de développement durable. [http://fr.news.yahoo.com/10062007/290/fillon-et-juppe-sont-alles-inaugurer-le-tgv-en-avion.html].
Bel exemple du cynisme de ceux qui nous gouvernent. Mais les grands penseurs nous diront que nous faisons du mauvais esprit et que c'est à nous de faire quelque chose pour la planète.
Désolée d'avoir monopolisé la parole, mais quand je lis les poncifs que répètent sans discernement les embrigadés de la pensée unique, j'enrage.

Quant à la photo, ils seraient pathétiques et risibles, s'ils n'étaient, de surcroît, dangereux et cyniques.

Bon, maintenant, je vais lire ton billet suivant.

Baci

Ecrit par : emcee | 10.06.2007

merci emcee, pour ce long et passionnant commentaire, qui exprime parfaitement ce que je pense.


"Quant à la question: "Que faites vous pour la planète vous et votre copine Céleste"?
Ben, oui, quoi, c'est une réponse individuelle qu'il faut donner!
Peu importe ce que les roitelets décident. Comme affamer les populations pauvres pour piller leurs ressources naturelles, poursuivre leur politique du tout routier, fermer les gares, détruire des sites naturels pour faire passer les trains à grande vitesse ou des autoroutes pour faire toujours plus de profit, etc."

absolument, autant je pense que nous pouvons tous, de notre propre décision, diminuer notre consommation, autant il est inadmissible que l'Etat nous rationne, de force, ce qu'il ne manquera pas de faire quand il l'estimera utile pour sauvegarder les intérêts de quelques uns

Ecrit par : céleste | 10.06.2007

Bonjour céleste !

Il paraît que durant un mandat présidentiel, la femme d'un président de la république française est amenée à ne plus avoir les mêmes droits qu'un citoyen normal. Considérée comme une mineure. Elle n'a plus le droit de divorçer, compte en banque mis sous tutelle etc... Régression en tout genre.
Peut-être tu en sais plus sur le sujet ?
ciao :-)

Ecrit par : esther | 10.06.2007

re-bonsoir,
Céleste, tu dis "l'Etat va nous rationner". Le gouvernement n'aura pas besoin de faire cela: les produits de nécessité courante (eau, électricité, chauffage, gaz) vont devenir si inabordables que seuls les riches pourront en jouir pleinement. Les autres se rationneront d'eux mêmes ou seront priés de s'en passer.

En GB, il y des tas de personnes (dont beaucoup de personnes âgées) qui ne peuvent plus se chauffer décemment l'hiver.
Eh bien, c'est ce qui va arriver ici aussi avec le "redresseur" de la France et ses fifres. Bah, tant que les gogos croient avoir élu l'homme providentiel ...

Cela dit, je suis aussi pour limiter, en tant qu'individu, le gaspillage d'énergie et utiliser le plus possible les transports publics, par ex. - et plein d'autres trucs longs à développer.
Mais la politique menée actuellement en France ne cherche pas du tout à favoriser ce choix de vie.
Et cela, non plus, cela ne va pas s'arranger, même si les gesticulations d'Hulot ont amené le nouveau président à signer sa charte bidon (qui a étouffé tout débat sérieux sur les questions d'écologie).

On est mal.

Buena sera a tutti

Ecrit par : emcee | 10.06.2007

fine Anna Lise, comme j'ai vu ici ou là se le murmurer, il est possible que cécilia ne soit pas trop loin de devenir Diana. Il avait qu'à se choisir une vraie potiche et là le petit Nicolas s'est planté total ;)

Ecrit par : Jones Do | 11.06.2007

@esther

ton humour me ravit!

e con l'italiano, come sei messa?
lo studi ancora?
quando vieni a vedermi a bologna



@jones do
et oui, la Cécilia va lui donner du fil à retordre...
peccato per lui! (ça veut dire tant pis pour lui de façon ironique)
merci de ta visite

@emcee
encore merci pour la pertinence de tes coms!


à tous, allez lire le blog d'emcee, on y trouve des traductions d'articles de la presse américaine et anglaise, tout à fait intéressants.

Ecrit par : céleste | 11.06.2007

Rue89 un peu cafouillis comme site, mais ils vont sûrement trouver une formule plus claire

Ecrit par : cassandre | 12.06.2007

une vidéo circule sur internet,elle a été difusée au JT belge: Sarko et Poutine completement ivres,ensembles. Alors voila ça fait peur,notre president va jusqu'a se bourrer la gueule avec son pote Vladi.
ecoeurement...

Ecrit par : libertad | 12.06.2007

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu