16.06.2006
Le pape attaque
Le pape attaque!
Dans le cadre de affligeante montée en puissance de l’obscurantisme religieux le Pape et ses copains, inquiètés par une éventuelle transformation de la société italienne due à la tout à fait hypothétique instauration du Pacs, viennent de se fendre d’une édifiante série de déclarations.« L'éclipse de Dieu est à la racine de la profonde crise actuelle de la vérité et de la tendance qui inspire des lois reconnaissant des couples insolites formés d'homosexuels qui revendiquent les mêmes droits que ceux réservés au mari et à la femme », dénonce un document intitulé: « Famille et procréation humaine. »
et publié par le Conseil pontifical pour la famille qui ajoute:
« Jamais comme aujourd'hui l'institution naturelle du mariage et de la famille n'ont été les victimes d'attaques aussi violentes ». L’homosexualité étant considéré par le Saint Siège comme synonyme de péché et de
"descente aux enfers"Le Cardinal Lopez Trujillo, paticulièrement en verve éructe donc :
« L’avortement est un délit abominable »
« Non à tous les moyens de contraception »
« Le féminisme a contribué à la crise » La crise en question n'étant rien de moins que l’Eclipse de Dieu
Mais encore :
Non à la procréeation assistée et à la recherche sur les embryons :
“Comme le confirme certaines pratiques funestes aujourd’hui légales dans dans certains pays, si l’homme s’arroge le pouvoir de fabriquer l’homme, alors il s’arroge aussi le pouvoir de le détruire » déclare le conseil Pontifical
Comme si un être humain n’en avait jamais massacré d’autres !!!
Et enfin :
« L’union charnelle, de caractère individualiste devient à son tour l’occasion de disputes et de guerres, dans le mesure ou un des partenaires ne se considère pas satisfait sur le plan du plaisir, ou sur celui de l’utilité »
L’orgasme non procréatif (de quoi je me mêle, franchement?) entraînerait donc : « Une conception purement individualise de de l’Homme et de la femme, s’opposant à la famille et incompatible avec une authentique solidarité intergénérationnelle »
Et toc ! Dans la grande course à l’intolérance le Vatican ne sera pas le dernier.
"Qu'on parcoure une à une les thèses morales exposées dans les chartes du christianisme, et l'on trouvera partout que les exigences sont tendues outre mesure, afin que l'homme n'y puisse pas suffire : l'intention n'est pas qu'il devienne plus moral, mais qu'il se sente le plus possible pécheur."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Humain, trop humain / 1878-1879)
Et encore:
"Il n'y a pas assez d'amour et de bonté dans le monde pour qu'il soit permis d'en prodiguer à des êtres imaginaires."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Humain, trop humain / 1878-1879)
Ps : et que font les nouveaux élus « de gauche » italiens ? Ils se tâtent, ils se disputent, ils tergiversent.
Trackbacks
La phrase du jour : cardinal Alfonso Lopez Trujillo
Trackback par : Plume de presse | 16.06.2006
Schmilblick
Tiens, à propos de pape, Céleste nous apprend qu'il attaque ! C'est le retour de l'ordre moral, faites gaffe ! 'tention les gougnottes et les pédés, le pape et sa bande vont redresser la barre du bateau ivre de cette société décadente !
Trackback par : Ashram de Swâmi Petaramesh | 17.06.2006
Commentaires
Il est vrai que les curés pédophiles ne risquent pas de s'engager sur le terrain diabolique de la contraception...
Décidément le pape a définitivement rayé le mot tolérance de son vocabulaire : personnellement je m'en fous, je vis très bien sans ses conseils.
Bravo pour la petite note.
Ecrit par : Phil | 16.06.2006
@ phil
merci!
Je m'en passe moi aussi très bien, mais je vis en Italie et je sens très lourdement sa présence!!
Ecrit par : Céleste | 16.06.2006
Oui, Bravissima Célestissima !
Je t'emprunte le Cardinal Lopez Truillo pour la phrase du jour.
Ecrit par : Olivier Bonnet | 16.06.2006
@ Olivier
Avec plaisir!
Ecrit par : Céleste | 16.06.2006
Ma chère Céleste qu'est-ce que tu attendais du Pape en la matière. C'est la même ligne directrice depuis des siècles qui permet de conforter une dominance masculine sur la société occidentale, et dans sa hiérarchie. ça n'est pas pour cette raison que je suis devenue athée : la foi on l'a ou on ne l'a pas.
Il ne faut pas attendre des "dirigeants" d'une religion qu'ils fassent évoluer la ligne de penser, au contraire aujourd'hui les catholiques sont dans la préservation de leur morale.
C'est quand même dans ces moments-là que nous sommes contents d'avoir une république laïque et qu'on sera prêt à défendre à n'importe quel prix.
Ecrit par : carole | 16.06.2006
Moi, quand je lis ça, j'ai mal au ventre : sans doute une crise de foi !
PS : Céleste, c'est Trujillo avec un j.
Ecrit par : Olivier Bonnet | 16.06.2006
@ Carole
Je n'ai jamais rien attendu du pape.
Ces déclarations ne sont certes pas une surprise, mais à chaque fois mon athéisme se rebelle.
Ecrit par : Céleste | 16.06.2006
@ Merci Olivier
j'ai rectifié (faute de frappe)
Ecrit par : Céleste | 16.06.2006
Regarde, c'est magique : tu viens d'enregistrer le premier trackback (ou rétrolien) de ton blog ! ;-)
Ecrit par : Olivier Bonnet | 16.06.2006
@ Olivier
je ne sais pas ce que c'est un trackback (ni un rétrolien) je vais voir chez toi, peut être que je vais arriver à comprendre
Ecrit par : Céleste | 16.06.2006
@ Olivier
Je crois que j'ai compris.
Ton article complète parfaitement le mien.
Aux lecteurs de ce commentaires, allez jeter un petit coup d'oeil chez olivier : http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2006/06/16/2101663.html
Ecrit par : Céleste | 16.06.2006
Quelques éclaircissements sur la conception de l'église et du port du préservatif ..
Le pape n’a jamais cité le mot "préservatif" dans aucun de ses textes ou discours. Les journalistes ont effectué une mise en valeur exagérée du sujet, qu’ils ont extrapolé du discours de l’Eglise sur la contraception.
Le préservatif est un moyen qui manifeste qu’on a pas confiance en l’autre, puisqu’on le soupçonne de pouvoir nous transmettre un virus de mort. Il est le reflet d’une attitude où l’on ne veut pas prendre le temps de connaître l’autre car on veut consommer du sexe. Ou même, au sein d’une relation suivie, qu’on ne croit pas pleinement en sa fidélité, car il aurait pu être infecté pendant ce temps par des relations avec un autre partenaire. Lorsque le préservatif est nécessaire, la relation n’est jamais en pleine vérité et confiance, et l’amour véritable est impossible. La relation sexuelle ne devrait donc pas avoir lieu.
Même si le préservatif est un certaine protection, il ne justifie pas les comportements à risque. Ce n’est pas parce que j’ai un casque à moto que je peux rouler à 180 km/h en étant ivre.
Ce moyen n’est fiable qu’à 90% (ce qui délibérément n’est jamais dit dans les campagnes de prévention contre le SIDA ; chiffre d’Académie National de Médecine). Si dans l’aéroport on vous annonce que votre avion à 1 chance sur 10 de s’écraser sur ce vol, est-ce que vous montez dedans ? Et régulièrement ?.
Le pape nous dit que le meilleur moyen de lutter contre le SIDA est la fidélité au sein du couple, ce que confirment les scientifiques. Si on s’en tenait au discours de l’Eglise, le SIDA disparaîtrait totalement en l’espace de deux générations ! (Pour nos pays développés. Pour ceux où la transmission du SIDA se fait aussi par manque d’hygiène, le virus serait tout de même très fortement moins présent).
Cependant, si un jeune ne veut pas vivre cette fidélité mais choisit un comportement à risque, il est évident que l’utilisation d’un préservatif est nécessaire en tant que moindre mal. C’est ce qu’on dit les évêques de France, mais le pape ne peut pas dire cela, car alors on traduirait ce bon sens comme une caution apportée au préservatif, et on oublierait que la vrai solution c’est la fidélité.
Amen
Ecrit par : Alain | 16.06.2006
@Céleste : il était inutile de placer un lien vers mon papier (même si c'est gentil) puisque c'est le propre du rétrolien : je le fais de chez moi, en entrant l'url dédiée de ton billet, et apparaît automatiquement chez toi le lien vers mon blog. Remonte juste avant les commentaires et tu liras "la phrase du jour". En cliquant dessus, hop, direction Plume de presse ! Magique, je te disais.
Ecrit par : Olivier Bonnet | 16.06.2006
Intéressante, ta contribution, Alain.
Ecrit par : Olivier Bonnet | 16.06.2006
@ Olivier
Joli!
Je ne l'avais pas vu.
Ecrit par : Céleste | 16.06.2006
Ah.. Nietzsche, chacune de ses paroles est une joie.
Une autre citation, de 1880-1881, qui situe l'époque où nous sommes aujourd'hui: "Le christianisme existe-t-il encore? Il semble qu'il soit déjà parvenu au terme du détachement, qu'il ait quitté ce monde. Mais avant de disparaître, il a tracé sur le mur une maxime qui n'a point encore été effacée: "Le monde est vil, le monde est mauvais, le monde n'est que perdition."
Ecrit par : Mathieu | 16.06.2006
Bonjour Mathieu, ravie de ta visite
et merci pour la citation
Ecrit par : Céleste | 16.06.2006
Les cardinaux qui nous mettent en garde contre la perversion de l'orgasme à but non conceptuel...
On croit rêver.
A quand la théologie de la libération... sexuelle...
Ecrit par : christian lehmann | 16.06.2006
A l'auteur du message ci dessus;
Je vous cite: "Lorsque le préservatif est nécessaire, la relation n’est jamais en pleine vérité et confiance, et l’amour véritable est impossible. La relation sexuelle ne devrait donc pas avoir lieu."
Vous présupposez donc qu'il existe un lien nécéssaire entre sexe et amour véritable? et au nom de quoi? Vous vous permettez de poser un jugement sur la légitimité du sexe d'autrui. (Sachez que le sexe, dans la plupart de ses formes, est excellent pour la santé morale et physique)
Vous nous annoncez ensuite:
"Ce moyen n’est fiable qu’à 90%"
Apprenez que (selon des sources que je considère comme fiables, ainsi que selon une étude faite à l'échelle européenne) le préservatif atteint à l'heure actuelle un taux de fiabilité supérieur à 95%. Apprenez aussi que sa fiabilité est entièrement corrélée aux conditions d'utilisation. Et pour reprendre votre image, sachez enfin qu'il ne s'agit pas d'une chance sur 10 de faire un accident d'avion, mais une chance sur 10 (voire moins...) de prendre un risque. Ce risque étant pour l'Italie et le France de 0,5% et pour la Belgique (d'où je vous écrit) de 0,2%. Si je calcule bien, on est à une probabilité totale de moins de 0,05%, et encore...
Enfin: "mais le pape ne peut pas dire cela, car alors on traduirait ce bon sens comme une caution apportée au préservatif, et on oublierait que la vrai solution c’est la fidélité."
Je ne sais pas si vous essayez de justifier le pape, mais sachez que la fidélité n'est qu'une caracéristique supplémentaire de la conjugalité, modèle social imposé par NOTRE société. Ces deux dernières notions n'ont rien de naturel, il suffit de voir d'autres modèles sociaux de l'Homme dans d'autres cultures ou à d'autres époques (En fait c'est justement parce que la conjugalité a été imposée comme modèle social dominant que la prostitution existe; tout comme les prêtres deviennent pédophiles par suite des frustrations imposées par l'Eglise... mais ceci est un autre débat)
De toute façon, rien n'excuse le pape d'interdire toutes formes de moyens de contraception (et peu importe s'il dit "préservatif" ou pas). C'est un acte criminel, car il sait très bien que c'est dans la nature de l'Homme de baiser et que le préservatif est la SEULE solution tant que le sida existe.
Le pape a déja assez tué, arrêtons le!!!
Ecrit par : Marc | 16.06.2006
@ Marc
Oupsssssssssss heureusement que j'ai précisé que dans mon post qu'il s'agissait de la position de l'église...
Je vous propose de vous connecter sur les sites les cathos départementaux et de faire un copier / coller de votre réponse à un texte qui ne faisait que reprendre la position de l'église vis à vis du préservatif mis à l'indexe (alors que ce n'est pas à cet endroit qu'il fallait le mettre...) par les dignitaires du vatican.
Mais sans aucune ancune !
Ecrit par : Alain | 16.06.2006
@ Marc
"Sachez que le sexe, dans la plupart de ses formes, est excellent pour la santé morale et physique"
et comment!! :-))))
et je ne pense pas que le Docteur Lehmann dise le contraire, Christian, votre opinion? please..
Ecrit par : Céleste | 16.06.2006
"je viens vous lire via olivier
""L"’orgasme non procréatif " ces propos papaux que vous rapportez me font sourire, parce que l'église n'est pas au fait des dernières trouvailles scientifiques
j'en avais fait un papier sur mon blog (que j'ai supprimé ,je ne peux donc vous donner les ref des sources, je n'ai pas sauvegardé) il paraitrait selon une étude très sérieuse que justement l'orgasme serait procréatif, il serait une espèce de tsunami aspirateur de sperme, amenant illico presto les spermatozoides à l'ovule , la femme jouisseuse procrée donc plus facilement ; étude fortement combattue par les féministes voyant encore là, matière à cadrer l'acte de chair comme acte de reproduction
Ecrit par : lesyeux | 16.06.2006
remarque c'est ce que j'ai appris. Et j'espère bien que mes soeurs, mères etc... toutes dames catéchistes qu'elles aient été n'en ont pas tenu compte (pour la pillule je sais). A propos Monsieur le Cardinal tu sais l'avortement n'a rien de moderne, seulement un peu plus confortable et sûr maintenant, et les remèdes contraceptifs de bonnes femmes non plus même si leur efficacité laissait à désirer
Ecrit par : brigetoun | 16.06.2006
@Céleste
Oh que oui ! bon pour la santé, pour le moral, ( pas besoin de voir un toubib pour cela) remarque, quelqu'un qui a reçu l'amour convoité n'est pas du tout mais pas du tout le même que celui qui est en attente... Incroyable non ? Enfin ce que j'en dis...
Ecrit par : Alain | 16.06.2006
L'amour conjugal, l'acte sexuel respectueux du désir et du plaisir de l'autre, ainsi que la possibilité de procréer sont autant d'attraits dont l'homme peut profiter pour se rapprocher du divin. Ils ne sont pas les seuls. Tous peuvent être départis de leurs corollaires moraux de tous âges, de tous lieux et de toute civilisation, mais non de leur nature, Dieu merci.
Bien amicalement.
Ecrit par : Cécile | 16.06.2006
Bienvenue aux nouveaux arrivants et merci d'avoir laissé un commentaire;
@ lesyeux
C'est marrant moi je suis plutôt féministe, (quand je dis plutôt, c'est parce que je n'ai jamais milité dans un mouvement) mais je trouve que c'est une bonne nouvelle que l'orgasme aide à procréer.
Faisons nos enfants dans la joie, dans le plaisir, ils n'en seront que plus épanouis!
Ecrit par : Céleste | 16.06.2006
@Celeste
Ou alors, livrons nous au simulacre de la reproduction... pardonnez moi mon père... je ne sais plus ce que je dis !
Ecrit par : Alain | 16.06.2006
@Alain
Pardonnez moi d'avoir cru devoir vu critiquer à la place de ceux que vous ne faisiez que citer... Je lirai mieux la prochaine fois.
Ecrit par : Marc | 16.06.2006
Bravo.
ici au Chili, comme dans toute l'Amérique latine, la pésence du catholicisde est un frein réel au développement économique, sociel et des valeurs de tolérance... et je ne parle même pas de la prohibition de l'avortement, du prix excessif et dissuasif de tous les moyens de contraception... et un mariage religeux qui a plus de valeur que le civil et un divorce à peine reconnu et officiel.
Alors, pour sourire un peu, la fin de votre texte où les élus de gauche "se tatent"... rire... la masturbation n'est-elle pas non plus prohibée par l'Eglise ?
Ecrit par : bertrand | 16.06.2006
@Marc
Votre pardon était déjà dans mon esprit, sans aucune rancune vous imaginez bien !
Ecrit par : Alain | 16.06.2006
Il convient de rappeler que ce pape avait convoqué a Rome une réunion ayant pour théme l'homosexualité et le Pacs juste avant les élections italiennes. Le but étant sans doute de favoriser la coalition Berlusconi - extreme droite fascite.
Pourtant même laïque, nous ressentons la nécéssité d'autorité "morale".
Celles-ci quant elles s'expriment au sein du catholiscime comme l'abbe Pierre ou Monseigneur Gaillot, ou d'autres particuliérement en Allemagne sont taxés
d'hérétiques.
Ecrit par : borneo | 17.06.2006
J'aime beaucoup l'expression de LesYeux, à propos de l'orgasme de "la femme jouisseuse":
"un tsunami aspirateur de sperme" !
Et je note que le libidineux Lehmann appelle à la libération sexuelle !
Ecrit par : Olivier Bonnet | 17.06.2006
Pub au pape? Pas à celui-là, toujours! Il d'Econne... Le précédent, encore...
Je lui avais envoyé des confitures, il m'a offert sa bénédiction.
Allez, je vous invite au jardin. Cliquez là et hop, le nez dans les roses et les confitures ;-)
http://danseavecleshoux.20minutes-blogs.fr/archive/2006/05/28/premier-mamiedrome.html
Ecrit par : Fleuryval | 17.06.2006
Ah ben oui mais non : cher Fleuryval, on ne peut commenter ton billet là-bas ! Je proteste.
Ecrit par : Olivier Bonnet | 17.06.2006
PS : tu as VRAIMENT envoyé des confitures au pape Wojtyla ?
Oups, je ne sais plus comment ça s'écrit.
@ Céleste : Excuse-nous de squatter ainsi ton blog depuis fort tôt ce matin. Mais il est dix heures et demi déjà : lève-toi petite Céleste, hop, et viens nous faire coucou. Je te fais du café ? Ou du thé ?
Ecrit par : Olivier Bonnet | 17.06.2006
@ Olivier
Bonjour!
Ecrit par : Céleste | 17.06.2006
@ Olivier
Ben oui! J'étais sur "ses terres" en quelque sorte. Il n'y avait pas de fric, mais il y avait des fruits. Du coup, j'ai fait des confitures pour financer les fleurs, et je lui en ai envoyé un pot "par politesse". Avec dans l'idée quand même qu'il enverrait peut-être en retour une caisse de géraniums de Castel Gondolfo. Walou. Par contre, j'ai reçu sa bénédiction apostolique qui dit je te le donne Emile : C'est trop beau, je le mets sur mon site. Ad taleur.
Chut, tu vas réveiller Céleste. Pour une fois qu'elle dort...
Ecrit par : Fleuryval | 17.06.2006
On m'a appelé?
Ecrit par : Doctor Kinsey | 17.06.2006
Vous tombez bien, cher confrère !
Ecrit par : Docteur Ruth | 17.06.2006
Au fait, bravo Céleste pour ton papier sur Bellaciao. Si, si, parce que cette modeste ne le dit pas mais elle contribue à Bellaciao, ici : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=29535
Ecrit par : Olivier | 17.06.2006
@ Olivier
merci!
J'ai mis aussi un lien vers ton site dans les commentaires, quand j'ai vu que tu avais fait un article.
Ecrit par : Céleste | 17.06.2006
Et oui, je sais, j'ai bien vu arriver des lecteurs de là-bas. Merci !
Ecrit par : Olivier Bonobo | 18.06.2006
Affligeant de voir à quel point certaines personnes peuvent encore calquer leurs convictions (enfin les leurs, à voir) sur des prétendues "normes" sociales, comme la fidélité, le couple ou d'autres conneries...
Mais je suppose que ceux là sont les premiers à voir une menace dans la "montée" de l'extrémisme islamiste
Et je suis heureux d'apprendre que le SIDA se véhicule par manque d'hygiène ... c'est énorme quand même, genre "lave toi les mains petit après avoir trucidé ton voisin avec l'arme que t'a vendu l'Europe, sinon tu vas repasser le SIDA à ta soeur !"
Même si le préservatif est un certaine protection, il ne justifie pas les comportements à risque. Ce n’est pas parce que j’ai un casque à moto que je peux rouler à 180 km/h en étant ivre.
Ca aussi c'est énorme ... le casque en question ne protège que moi, le préservatif protège les deux, et baiser n'est pas (encore) illégal (enfin pas pour le pape c'est vrai) alors que rouler à 180 bourré, oui.
Ecrit par : coco_des_bois | 20.06.2006
Les commentaires sont fermés.