18.06.2006
Ah, ça ira ça ira ça ira...
Sang bleu sait mentir !
Aprés avoir attaqué l’armée et l’église, je ne résiste pas au doux plaisir de vous informer des répugnants faits et paroles du grand chef de la monarchie italienne.
Victor-Emmanuel de Savoie, a été arrêté le 16 juin 2006 au bord du lac de Côme puis, après un transfert accéléré à travers la péninsule, placé en détention à la prison de Potenza.
Pour tous ceux qui ne feuillettent même pas « Point de vue et images du monde » dans la salle d’attente du dentiste, deux mots sur le personnage :
Victor-Emmanuel de Savoie, est le fils du dernier roi d'Italie Humbert II et de Marie-José, dernière reine d'Italie et princesse de Belgique. Il est depuis la mort de son père le chef de la Maison de Savoie et de maison royale d'Italie. Son fils, Emmanuel Philibert , un bellâtre sportif est marié avec une actrice française.
Les membres de la sympathique maison royale d'Italie ont été expulsés du territoire italien en 1946, à la suite du référendum instaurant une république, notamment pour avoir cosigné les lois raciales de Mussolini en 1938.
Après avoir longtemps pleurniché (de son confortable exil Suisse) pour obtenir le droit de retour au pays et l'abolition de la clause du bannissement dans la Constitution italienne, Victor-Emmanuel de Savoie a été autorisé à retourner en Italie en 2002, après 56 ans d'exil.
Ce n’est pas la première fois que VE de S se frotte à la justice, au début des années 1970, il avait fait l'objet d'une enquête en Italie pour trafic d'armes international mais la procédure n'avait donné lieu à aucune suite judiciaire et en 1978, il avait été mis en cause et incarcéré 55 jours après la mort de Dirk Hammer, jeune Allemand grièvement blessé dans la nuit du 17 au 18 août à Cavallo en Corse. En 1991, la cour d'assises de Paris l'avait condamné à six mois de prison avec sursis pour détention et port d'armes.
Quatre ans plus tard ce noble personnage se fait bêtement gauler pour « association de malfaiteurs visant à la corruption et à l'exploitation de la prostitution » autour du casino de Campione d'Italia, petite enclave au Tessin.
Mais pas seulement, la presse italienne de ce matin dévoile les transcriptions d ‘infectes conversations téléphoniques du dit Prince ou de son proche entourage.
Envisageant un envoi de médicaments en Erythrée un de ses collaborateurs recommande à son interlocuteur de trouver du matériel, de basse qualité « Tiens compte qu’il faut trouver du matériel bon marché, c’est pour le tiers monde » envie de vomir !
Dans une autre discussion VE de S chipote sur le coût trop élevé d’une prostituée ( non seulement c’est un porc, mais en plus radin)
Il s’attaque aussi à Giuliano Sgrena (journaliste au Manifesto) en des termes que je me refuse à traduire.
Embarqués à divers degrés dans la même galère : le porte parole de Gianfranco Fini (leader du parti de droite, droite, droite Alleanza Nazionale), un élu local et quelques « maffiosi », rien que du beau monde!
Quant au bellâtre, qui hurle à l’acharnement médiatique, il est impliqué dans une magouille de vidéopoker et autres jeux de hasard électroniques.
Et croyez moi, ce n’est que le début du scandale. A l’heure où j’écris les nouvelles révélations se multiplient.
A suivre.
.....les zaristocrates on les zaura !!
Commentaires
Zaura ? La grande Zaura ? De l'enclave du Tessin ?
Elle chante bien, ce matin, la Zaura!
Ecrit par : Fleuryval | 18.06.2006
On compte sur toi pour nous suivre ça, cara giornalista per me.
Ecrit par : Olivier Bonnet | 18.06.2006
@ Fleuryval
Ce matin Olivier B http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2006/06/18/2113303.html
a publié un très beau texte sur la maladie d'Azheimer, j'ai mis un petit link en direction de votre page dans les commentaires
Ecrit par : Céleste | 18.06.2006
hé bien, Italie France, même combat au niveau de nos zélites !!!
je vais me mettre à point de vue image du monde, si celà continue. Surtout tenez nous au courant.
Ecrit par : fanny guillot | 18.06.2006
généralement on fait dans le un peu moins graveleux et crapuleux, pas mieux bien sur.. ou ça ne sort pas.. ou très difficilement.
Mama mia il était si beau quand nous étions jeunes. Je me demande ce que dit "le-journal-de-concierge-de-maman" (nom familial pour un canard dont j'ai oublié le nom, qui parles des têtes couronnées)
Ecrit par : brigetoun | 18.06.2006
Je comprends que vous mettiez les voiles prochainement...
Parfois l'air que l'on respire est meilleur quand on ne sait pas toutes ces histoires... Aujourd'hui, Valparaiso, ciel bleu, temps doux...
Ecrit par : bertrand | 18.06.2006
Ca y a été tellement vite hier que c'est arrivé déjà à la une du Figaro.
http://www.lefigaro.fr/international/20060616.WWW000000799_le_prince_victor_emmanuel_arrete_pour_association_de_malfaiteurs.html
Merci pour le lien vers Olivier!
J'attends vos compliments: me voilà magistrat ;-)
Ecrit par : Fleuryval | 19.06.2006
Youpi.
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | 19.06.2006
Y'a des guillotines qui se perdent...
Ecrit par : Le Rhéteur | 19.06.2006
Pov' Clothilde ...
Ecrit par : Lancelot | 19.06.2006
Mais pourquoi nos "grands" à nous y a jamais personne qui vient les foutre en taule ? Pourtant y en aurait un paquet qui mériterait un p'tit séjour en pyjama rayé...
Ecrit par : babar | 19.06.2006
eh bien si j'en juge par la photo du Figaro, la belle vie qu'il a menée ne l'a pas arrangé. Bonne question Babar, mieux protégés ? plus prudents ? choisissant mieux leurs dérives ?
Ecrit par : brigetoun | 19.06.2006
Non te pare qui ormai é arrivata l´ora de una altra 1789?
Ecrit par : Rossarose | 21.06.2006
Les commentaires sont fermés.