06.06.2006
Très froid dans le dos!
« Voulez-vous que l’Europe soit libérée des têtes de missiles nucléaires ? » a demandé Greenpeace aux italiens dans un sondage effectué par Eurisko, « Mais bien sûr ! Et comment donc ! »ont répondu 71,5% des Italiens.
« Savez-vous qu’il y a 90 engins nucléaires USA-OTAN en Italie ? » a ensuite demandé Greenpeace, histoire d’enfoncer le clou, « 90 engins nucléaires chez nous !!!!!!?????, vous êtes sûrs ? Cazzo !!! ben non on savait pas » ont répondu éberlués 7 Italiens sur 10.
Et pourtant si, il y en a 90 réparties entre les base d’Aviano (Friuli) et de Ghedi Torre (Lombardie). Chacun de ces engins a une puissance destructrice environ 10 fois supérieure à celle de la bombe qui s’est écrasée sur Hiroshima et peut être utilisé sans aucune décision du gouvernement italien.
En cas de nouvelle intervention au Moyen Orient elles seraient (les bombes) les mieux placées pour massacrer des populations entières.
Froid dans le dos?
L’Italie, n’est pas le seul pays européens à servir de garage de la mort, 16 ans après la fin de la guerre froide, l’Allemagne, la Belgique, le Pays Bas, et la Grande Bretagne ont aussi ce sinistre privilège.
Mises ensemble les 480 têtes de missiles nucléaires présentes sur le sol européen auraient une puissance capable de détruire entièrement le « vieux continent ».
Très froid dans le dos !
http://fra.controlarms.org/pages/index-fra
10:40 Lien permanent | Commentaires (6) | Envoyer cette note
Commentaires
cela s'appelle le parapluie anti nucléiare américain, la réponse des missiles anti missiles atomiser le silo d'envoi.
Ecrit par : martingrall | 06.06.2006
@ Martingrall
Un pt'it coin de parapluie
contre un pt'it coup de missile
et l'ange dans tout ça?
Ecrit par : C'EST ICI | 06.06.2006
Berlusconi a été viré, mais restent les Polonais et les Anglais (au moins ces deux nations-là, les plus "atlantistes"), au garde-à-vous devant l'Oncle Sam, alors...
Ecrit par : Olivier Bonnet | 06.06.2006
La prolifération nucléaire, fait-elle tout ces derniers temps la UNE de l'actualité internationale. Avec pour casse-tête l'Iran des ayatollah.
ça ne fait aucun doute qu'un monde sans ces engins serait souhaitable.
Reste à se demander si les grandes puissances qui en possedent sont prêtes à les abandoner. Ce dont je doute fortement !
Vous le rappelez très bien. Cela fait 16 ans que la guerre froide est terminée. A quoi sert encore l'OTAN ? Pourquoi ne parle-t-on pas d'une refonte TOTALE de cette organisation ? Ou espère-t-on qu'elle recommence: La guerre de deux Blocs...
Consciences en Bordel
http://lebordeldesconsciences.20minutes-blogs.fr/
Ecrit par : Consciences e Bordel | 06.06.2006
Comme tant de choses, il est important de les mentionner pour en prendre toute la mesure ! Comme ces italiens, je suis effaré de constater que l'OTAN, sous une direction américaine à 200%, ait pu disséminer autant d'ogives nucléaires sur le sol européen. Bien sûr, ils peuvent nous répondre la bouche en coeur "mais c'est pour vous défendre contre le barbu enturbanné, ou contre ces perses aux moeurs bizarres ..." No comment !
Il y a avait hier une superbe émission sur Arte. Sur la nécessité au peuple américain de rentrer dans l'incivisme nécessaire pour faire disparaître un gouvernement ayant largement abusé des votes démocratiques. Une grande leçon de démocratie pour un pays que je qualifiais pourtant de sclérosé à cet endroit !
Qu'est ce qui empêche les européens d'en faire de même ?????
Ecrit par : taipan tout court | 06.06.2006
Merci à tous pour vos commentaires!
Ecrit par : Celeste | 07.06.2006
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.